Ces conditions de réparation sont applicables à partir du 01/01/2024
Les présentes Conditions Générales de Réparation (CGR) s’appliquent, sans restriction, ni réserve, à l’ensemble des services et réparations réalisés par la société sparta.ma (« le Réparateur »)
Les présentes CGR sont portées à la connaissance du client par le Réparateur par voie d’affichage dans ses locaux, sur ses véhicules d’intervention, sur son site internet, et/ou lors de toute demande de communication du client.
En signant l’ordre de réparation, le devis ou tout autre bon de commande, le client reconnait avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes CGR.
Les présentes CGR prévalent sur tout autre document du client, et notamment sur toutes conditions générales d'achat, sauf accord dérogatoire écrit et préalable du Réparateur.
Le Réparateur se réserve la faculté de modifier les présentes CGR à tout moment et sans préavis. Dans ce cas, les CGR applicables sont celles en vigueur à la date de l’ordre de réparation. Tout autre document que les présentes CGR, notamment les catalogues, prospectus, publicités, n'a qu'une valeur informative et indicative, non contractuelle.
La nullité de l’une des clauses des présentes CGR n’entrainera pas la nullité des autres clauses. Le fait pour le Réparateur de ne pas se prévaloir à un moment donné de l'une quelconque des clauses des présentes ne peut valoir renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.
Pour la TV et le gros électroménager, une intervention à domicile est possible à Casablanca. Nous ne facturons pas de frais de déplacement en cas de réparations sous garantie. Les frais d’élévateur sont toutefois toujours à charge du client. Les frais de détachement et de réintégration d’appareils (sous)encastrables ou intégrables doivent également être pris en charge par le client. Pour les réparations hors garantie, les frais de déplacement et de transport sont facturés suivant les tarifs disponibles en magasin.
Tous les autres appareils doivent être déposés en magasin en vue de leur réparation. Les appareils défectueux doivent être complètement vidés et nettoyés, les accessoires enlevés et les données personnelles sauvegardées.
À la demande du client, les objets bloqués dans l’appareil lui seront restitués pour autant que possible, à condition qu’ils soient décrits sur le bon de réparation au moment de la remise de l’appareil.
Le client doit fournir les identifiants nécessaires (mot de passe, code pin, identifiant bitlocker, identifiant icloud...) afin de permettre la réparation. Si ces données sont manquantes, la réparation pourra s’avérer impossible ou pourra entraîner le formatage de l’appareil et la disparition des données client présentes sur l’appareil.
Dans certains cas, et selon la disponibilité, le client pourra disposer d’un appareil de remplacement pour lequel nous demandons une caution. Lorsque le client ne retourne pas l’appareil dans le délai convenu, une indemnité par jour de retard lui sera réclamée. De même, en cas de dégâts, vol ou perte, une indemnité sera due, égale au prix du marché de l’appareil.
Les délais de réparation, estimés de bonne foi, sont donnés à titre indicatif et ne constituent donc pas une condition essentielle de la convention. Nous ne sommes pas responsables des délais de livraison des pièces détachées. Les frais éventuels pour cause de non-disponibilité des appareils en réparation ne sont jamais compensés.
Toute réclamation sur des dégâts apparents aux marchandises réparées doit, pour être prise en considération, être mentionnée sur les documents d’accompagnement au moment de la livraison ou de l’enlèvement par le client. Ceci vaut également pour les dégâts causés par nos livreurs.
Chaque client dispose de 90 jours pour enlever les marchandises réparées. Ce délai passé, les biens peuvent être recyclés en fonction de la règlementation en vigueur
Toutes les réparations sont garanties 3 mois. Cette garantie de réparation ne s’applique que s’il s’agit du même défaut, non consécutif à une mauvaise utilisation.
Tout litige sera soumis à la législation Marocainne. Les tribunaux du Maroc sont seuls compétents.
Les réparations en dehors de la garantie, sont en outre soumises aux conditions suivantes :
Lors de la remise de l’appareil par le client ou lors de l’intervention à domicile, nous demandons toujours des frais de diagnostic (voir les tarifs en magasin). Cette somme sera déductible du prix de la réparation. Les frais de diagnostic ne sont toutefois jamais remboursés, même si aucune réparation n’a lieu (à la demande du client, parce que l’appareil est économiquement ou techniquement irréparable, parce que les pièces détachées ne sont plus disponibles, etc.)
Pour les petites réparations, un montant maximum est indiqué au client qui donne son accord préalable et la réparation sera effectuée directement. Pour les réparations plus importantes, un devis est établi et la réparation n’aura lieu qu’après l’accord du client.
Si lors de l’inspection de l’appareil, il apparaît que la cause de la panne est un manque d’entretien, des frais de nettoyage pourront être facturés.
Les prix mentionnés dans nos devis restent applicables pendant 1 mois. Nos devis sont toujours établis sous réserve du remplacement d’éventuelles pièces détachées apparues défectueuses au moment de l’exécution de la réparation. Dans ce cas, un deuxième devis sera soumis à l’approbation du client.
Nous déclinons toute responsabilité pour la perte partielle ou totale des possibilités d’utilisation de l’appareil, au cas où certaines pièces détachées, nécessaires pour la réparation de l’appareil, ne pourraient plus être obtenues.
Les pièces détachées qui auront été remplacées pour l’exécution de la réparation, ainsi que les appareils irréparables ne seront retournés au client que si celui-ci introduit une demande formelle lors de la remise de son appareil et moyennant le paiement des frais éventuels de transport et de remontage.
Les factures sont payables au comptant à l’enlèvement des appareils réparés en magasin, à leur livraison à domicile, ou, dans le cas d’une intervention à domicile, au technicien. Dans des circonstances exceptionnelles, nous pouvons autoriser des paiements par virement. Dans ce cas, nous facturons toutefois toujours des frais d’administration s’élevant à 150 Dhs.